
Tous nos patients ont une chose en commun lorsqu’ils nous rencontrent pour la première fois : ils veulent avoir une meilleure apparence, mais il faut que ce soit naturel.
Un sourire naturel n’est pas quelque chose que nous inventons ou créons. Oui, un artiste crée son art, qu'il utilise sa toile ou son argile, il est libre de communiquer ce qu'il veut à travers ses compositions. Bien que vous puissiez choisir le réalisme ou l’avant-garde comme forme de communication préférée, votre objectif est de précipiter une réponse émotionnelle chez le spectateur.
Si le sourire induit aussi des émotions, les dents ne sont pas une toile. Ils n’existent que parce que la nature les a créés dans un but fonctionnel. L’interprétation du sourire humain est un développement post-évolutionnaire qui s’est perfectionné au fil de milliers d’années d’interaction sociale. Même si leur effet social est devenu plus important que leur fonction initiale, les dents restent intimement liées à la fonction buccale et masticatoire.
En redessinant un sourire humain, un dentiste cosmétique recrée la nature. Le son est limité ? Ce n'est pas ça. La dentisterie esthétique, suivant un ensemble de règles du système biomécanique du visage humain et de l'appareil de mastication, dispose de nombreuses options lorsqu'il s'agit d'intégrer un sourire bioesthétiquement harmonieux sur le visage humain.
Cela reste donc une forme d’art. Cependant, le destinataire de l’œuvre d’art peut lui-même dresser une liste de souhaits et exprimer ses objectifs quant au résultat final du chef-d’œuvre.
Quels sourires considérons-nous comme beaux ?
En regardant les sourires des célébrités ou des mannequins dans les magazines et autres médias, nous constatons que les beaux sourires sont tout simplement joyeux, jeunes et enjoués. Le bonheur est un état émotionnel que nous exprimons tous lors de moments de bien-être et d’épanouissement. La jeunesse et l’espièglerie peuvent être renforcées par l’architecture des dents, des gencives et des lèvres. C'est le domaine de l'esthétique dentaire.
L'esthétique dentaire globale comprend le cadre dans lequel elle peut recréer la nature. Ce cadre est défini par l'environnement facial et les schémas neuromusculaires, qui sont abordés ailleurs sur ce site Web. Il suffit de dire ici que la base d'un sourire naturel est la fonction du système masticatoire et sa relation avec la dynamique faciale.
Une fois que cela est compris par le dentiste esthétique, il peut commencer à communiquer avec le patient pour établir les objectifs esthétiques et les attentes réalistes. Tout le monde aime les dents jeunes. Elles sont considérées comme belles, mais totalement conformes à ce que la nature les a voulues : des unités fonctionnelles de mastication, d'incision, de grignotage, de sourire et tout autre aspect social que vous pouvez imaginer.
Alors, à quoi ressemblent des dents jeunes ?
Les jeunes dents sont encore dans un état non porté
Les jeunes dents ne sont ni carrées ni plates, mais de nature plus complexe, tout comme les cellules occupées et hautement spécialisées qui forment les dents créées à l'origine. Il est assez étonnant de constater que les dents se forment dans de petits compartiments des mâchoires de l'enfance pour ensuite éclater et s'adapter parfaitement les unes aux autres et dans le cadre de leurs visages respectifs. Les dentistes esthétiques ne doivent pas ignorer cette réalité biologique et développementale.
Les dents jeunes sont plus blanches
L'émail a conservé toute son épaisseur et est moins exposé aux pigments des aliments. L'émail est plus épais que chez les personnes âgées. L'amincissement de l'émail permet à la dentine jaune d'une dent de pénétrer jusqu'à la surface. Les pigments alimentaires se retrouveront dans l’émail et adhéreront à sa surface. Les agents de blanchiment des dents réduisent les taches dentaires internes et externes.
Les dents plus jeunes ont des bords incisifs translucides
Les dents plus âgées ont souvent perdu leurs bords incisifs translucides. Cela peut simplement être dû à une perte d’émail, qui rapproche la dentine du bord incisif. Cependant, la consommation de substances acides réduit la matrice protéique qui réside le long des prismes de l'émail. De plus, l'exposition prolongée aux ions minéraux et au fluorure dans la salive favorise le remplacement de la matrice perdue par des minéraux, ce qui entraîne une augmentation de la densité de l'émail et de sa perméabilité.
Pourquoi devez-vous nous choisir ?
Avoir des tarifs pour des implants dentaires et des All-on-4 où vous économisez 75 % et un remboursement d’impôts de 35 % est quelque chose de très appréciable. Cependant, vous désirez plus que cela. Vous désirez avoir votre porte-parole, être accompagné et être conseillé afin que votre séjour se déroulent parfaitement et que vous soyez satisfait.